Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrer
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Les news du standard :

Aller en bas 
AuteurMessage
marco
Administrateur
Administrateur
marco


Messages : 172
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 58

Les news du standard : Empty
MessageSujet: Les news du standard :   Les news du standard : Icon_minitimeVen 3 Aoû - 17:33

3/08/2007 - Tirage au sort


C’est aujourd’hui que le Standard va officiellement entamer sa campagne européenne à l’issue du tirage au sort du du 2e tour préliminaire de la Coupe UEFA à Nyon (direct sur Eurosport 2 dès midi). La Coupe UEFA a décidé d'innover cette année avec un système de qualification basé sur les zones géographiques (Nord, Sudet Centre-Est). Le Standard faisant partie du groupe Nord, les Liégeois sont ainsi assurés de rencontrer une équipe des équipes suivantes: Hammerby IF (SUE), BK Hacken (SUE), MyPa 47 (FIN), Metalurgs Liepaja (LET), Dinamo Minsk (BLR), Suduva Marijampole (LTU), HJK Helsinki (FIN), Haka Valkeakoski (FIN), Drogheda United (IRE) et Kaerjeng (LUX).

Et pourtant, le plus gros risque pour les Rouches serait de prendre ces nations 'nordiques' à la légère. Bien que peu de noms aient une certaine valeur sur le continent, bon nombre de formations ont démontré qu'il ne fallait absolument pas les surestimer. Des rencontres faciles, cela n'existe plus. Demandez donc aux joueurs de La Gantoise ce qu'ils pensent des inconnus danois d'Aalborg... Il va donc falloir résister à la pression de l'événement. Chose jamais aisée du côté de Sclessin où une(nouvelle) élimination serait vécue comme un drame par tous les supporters principautaires ne souhaitant plus revivre les désillusions du Steaua Bucarest et du Celta Vigo.

"On est toujours curieux de savoir sur qui on va tomber mais, logiquement, cette double confrontation devrait être abordable.", explique Marouane Fellaini. "Là aussi, nous devons avoir des ambitions et viser les poules. Le Standard se doit d'y être pour sa renommée. Et, pour les joueurs, c'est toujours important de se montrer le plus longtemps possible sur la scène européenne."

Fellaini ne se prend pas la tête(GDS) Un an à peine, un an déjà. À pareille époque l’été passé, une grande perche incorporait le noyau professionnel de Sclessin. Si son gabarit ne passait pas inaperçu, personne ne connaissait vraiment ce Marouane Fellaini. Que valait-il vraiment? Il ne s’agissait pas du tout de la priorité du Standard. Juste un jeune de plus à découvrir, au fil du temps, sans se presser...

"Pour moi, c'était déjà un rêve qui se réalisait.", se souvient le médian des Rouches. "M'entraîner aux côtés de gars comme Conceiçao ou Rapaic, quel pied! Eux ne savaient probablement pas comment je m'appelle. Moi, j'avais les yeux écarquillés et je ressentais une fierté immense de pouvoir fouler les pelouses d'entraînement en leur compagnie." Et son rêve ne faisait que commencer... "Tout est allé très vite.", poursuit Marouane. "Aujourd'hui, je m'en rends compte. Que de chemin parcouru en une saison seulement." Qu'il résume ensuite à notre demande en citant ses trois grands moments forts.

"D'abord, bien entendu, ma première titularisation. En Europe contre le Steaua Bucarest, vous imaginez quel baptême du feu! Puis, un peu plus tard, le deuxième grand moment:ma première cape avec les Diables Rouges pour le match amical contre la République Tchèque. Troisièmement, mon but avec les Diables face au Portugal."

Eh oui! En une saison à peine, le grand échalas inconnu est devenu un élément incontournable aussi bien au Standard que chez les Diables. Au point d'attirer les regards des plus belles cylindrées européennes. Un parcours absolument fabuleux, entaché seulement par cette rupture de contrat qui secoua le bord de Meuse en juin dernier. "C'est oublié.", déclare-t-il. "J'ai répété plusieurs fois que j'étais désolé de la manière. Maintenant, je passe à autre chose et je me concentre sur la saison. J'ai signé pour 5 ans, je suis Standardman à 500% et j'entends bien disputer cette saison avec mon club."

La saison de la confirmation. Celle qui, comme le veut la coutume, tend bon nombre de pièges dans lesquels espoirs et révélations s'engouffrent la tête en avant sans rien voir venir. Marouane Fellaini sera-t-il de ceux-là? "Je ne prends pas la tête, justement, avec ce genre de considérations.", s'exclame-t-il. "Moi, je n'ai qu'une seule ambition: jouer, et bien de référence. En d'autres mots, je n'ai pas peur du tout. Je sais que je suis jeune, je sais que j'ai démontré de belles capacités la saison passée, je sais que je dois encore progresser dans tous les domaines. Certes, j'ai effectué un bond formidable en un championnat. Sera-t-il possible de faire pareil cette année? Nous verrons bien. S'il y a moyen d'être le meilleur récupérateur du pays, je ne demande pas mieux. C'est un bel objectif en soi. Puis, après, si ça marche, je tenterai alors d'être le meilleur d'Europe. Mais il faudra alors que je m'ouvre à d'autres horizons. Chaque chose en son temps."

À l'avant-veille de la reprise à Zulte, un constat s'impose: le garçon demeure imperturbable et d'un calme olympien. "Pour ce premier déplacement, nous visons évidemment la victoire. Si je me réjouis de voir ce que nous valons vraiment en compétition officielle? Oui, comme tout le monde. Mais je suis rassuré et confiant. Nous avons un tout bon groupe. Quoi qu'il en soit, seule la vérité du terrain nous en dira plus. Pareil lorsque beaucoup annoncent déjà Anderlecht commele favori à sa propre succession. OK, sur le papier, ils ont le noyau le plus fort de la série, je n'en disconviens pas. Mais c'est sur le papier, rien de plus..."
Revenir en haut Aller en bas
https://asromantica.forumgaming.fr
 
Les news du standard :
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Standard :
» News belge en vrac :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: * COUPE UEFA *-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser